LITZIC chronique « Une vie punk » (éditions du joyeux pendu)

Avec sa plume légère, parfois un peu ampoulée néanmoins, Olivier Fenestraz nous tire donc le portrait de cette bande de gamins qui possède des rêves plein la tête, rêves qu’ils décident d’assumer, comme des grands. Entre petites galères du quotidien et insouciance, entre énergie créative et folie punk rock, on se prend au jeu des souvenirs du chanteur, punk rockeur lui-même. Car, s’il s’agit bien d’un roman, nous ne pouvons nous empêcher d’y lire en creux un peu, beaucoup, du vécu de ce musicien aujourd’hui devenu professeur de français en Bulgarie.

Alors, forcément, le livre se teinte de quelques touches nostalgiques d’une époque pas si lointaine, celle des fanzines, des cassettes dupliquées de démos, celle d’une époque où les téléphones portables n’existaient pas, où l’on jouissait, malgré tout, d’une certaine liberté. La sincérité qui coule des mots d’Olivier Fenestraz est plus que touchante, parce qu’elle sent bon la vérité. Amitiés et musique sont au centre de ce parcours presque initiatique sur le chemin de la vie. Il est surtout un majeur tendu face à tous ceux qui vous rabaissent sans cesse, vous disant que jamais vous n’arriverez à rien…

Lire toute la chronique sur LITZIC : https://litzic.fr/chronique-roman/olivier-fenestraz-une-vie-punk/

Retrouver CHEZ SIMONE les livres des Editions du Joyeux Pendu : https://chez-simone.fr/les-editions-du-joyeux-pendu-editeur/

Partager

t'en veux encore ??

...alors follow nous !

La musique
Catégories de musique
Le Merch
Catégories de musique
Le Shop SIMONE
La vente d’articles « Chez-Simone » sert à financer la promotion des groupes et artistes !
À écouter
À lire
À porter
Les groupes
Catégories
Catégories
le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter
Lettre d’information