Au commencement, il y a un roman de Georges Orwell, The Burmese Days. De cette déclaration d’amour pour l’exotisme, Jude Jr et Kaptain Kharma créeront un groupe éponyme. Une certaine idée du voyage, celui qui se fait depuis son ordinateur, nourri de clichés audios et visuels, de rêves interdits. Au fil de 3 LPs d’expérimentations, le duo sème ses influences de tous horizons : de la pop africaine des années 80 au math rock new-yorkais en passant par la synthpop japonaise. 

Leur identité rock, ils la garderont tout au long d’un parcours semé de concepts forts, d’idées constructrices comme autant d’exercices dont l’onirisme est le résultat invariable. Pour leur nouvel LP, It Took Time, le binôme devenu quatuor s’attaque à un nouveau challenge : Conclure une histoire commencée en bande dessinée. Allier à la fureur du rock avec des orchestrations épiques.

Raconter une histoire banale de super héros, en apparence, qui se révèle être l’histoire de l’Humanité, sa perte et son renouveau. Nihiliste, et donc profondément humaniste, ce nouveau type d’opéra rock est plus aventureux que jamais, et interroge la relation entre les arts, les gens et le Temps.

Composition du groupe
Chant – clavier : Kaptain Karma
Guitar : Jude Jr.
Basse : Denis
Batterie : Guy

Et si on rentrait – Extrait de l’ Album « The Great Depression of Sutra »
I’m Your Best Nightmare – Extrait de l’ Album « The Great Depression of Sutra »
O A B – Extrait de l’ Album « The Great Depression of Sutra »

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !