Badegna Foli ?
« Badegna », les frères, et « foli », la musique, en bambara (langue parlée notamment au Mali). Comme son nom ne l’indique pas immédiatement, Badegna Foli est composé en son cœur de deux musiciens mayennais. Tous deux ont joué dans de multiples formations avant de se réunir autour d’un projet qu’ils veulent à la fois singulier, en sortant des voies parfois attendues de la « world music », et partageable au plus grand nombre. Les deux mayennais ont rapidement eu l’honneur d’être rejoint par le sensationnel bassiste Sekou Bah (ayant œuvré avec Fatoumata Diawara, Oumou Sangaré, Matthieu Chedid).

Après un travail à distance, il quitte son studio de Bamako pour les routes de l’hexagone, devenant tout naturellement le troisième « frère de musique » du groupe, auquel s’associe un quatrième musicien, batteur non moins virtuose.

Ensemble, ils incarnent sur scène une musique énergique et paisible à la fois, riche d’influences mêlées, où les voix résonnent en français comme en bambara pour tisser des liens sincères !

Seul – Extrait de l’Album « Badegna Folie »
La vie c’est – Extrait de l’Album « Badegna Folie »
Zépeau Système – Extrait de l’Album « Badegna Folie »

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !