Depuis leur paisible Mayenne, le Collectif Team Peace fait sonner un reggae mêlé à la chanson française et influencé par le hip hop, avec un premier EP sorti en 2018.
Spontané, du haut de ses 5 premiers titres, il sera le fer de lance du groupe pendant deux ans, leur permettant de se produire dans de nombreuses villes : Laval bien-sûr, mais aussi Paris, Limoges, Chamonix, Orléans, Angers…Parfois aux côtés d’artistes reconnus tels que Winston Mcannuf, Volodia, Kacem.

En janvier 2020, ayant pris goût à la route, le groupe décide d’oeuvrer à la réalisation de son 1er album (10 titres) : ROUE LIBRE, sort le 22 avril 2022. Nouvelle étape pour le Collectif, qui fait donc son petit bonhomme de chemin, on y trouvera des textes toujours engagés mais muris, des sonorités plus complexes ainsi qu’une équipe élargie et plus expérimentée.

Composition du groupe
Edouard Poirier-Bruneau (chant/guitare)
Antoine Hureau (basse/chant)
Sylvain Caremel (batterie)
Tony Damond (Guitare)

CHRONIQUE
Roue libre. Influencé par les sonorités reggae, pop et hip hop, ce premier (et sympathique) album du groupe musical « Collectif Team Peace » comprend dix chansons, écrites en français et dont la durée va de moins de trois minutes à plus de quatre minutes. On peut entendre, invités du groupe, le chanteur Cam (du groupe de reggae Ryon, originaire du sud-ouest de la France) sur le titre «Collectif» et le trio Badegna Foli, originaire de la Mayenne, sur le titre « Petite Mayenne »… Lire la suite

A quelle heure – Extrait de l’album : HUMANITÉ

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp