Ce trio formé en 2005 se composait à l’origine du guitariste/chanteur Gaï, du bassiste/choriste Seb V’Roll et du batteur/choriste Marcel. Les deux grateux avaient déjà sévit ensemble dans des groupes tels que BOYCOTT ou encore BAD NASTY pour ne citer qu’eux. À la suite de la séparation de ces deux groupes, ils se mettent à la recherche d’un nouveau batteur et font ainsi la connaissance de Marcel
Les trois membres ne perdent pas de temps et commencent rapidement à composer et à développer leur style Punk rock, influencé aussi bien par les Ramones, les Bérurier noir que par The Casualties. À l’origine nommé « Brainstorming », le groupe abandonne rapidement ce nom au profit de « Komptoir Chaos », un nom se rapprochant plus de l’esprit de ses trois musiciens à savoir : Faire la fête jusqu’à plus soif et ne plus se rappeler de rien au petit matin[style à revoir].
La légende veut que le groupe ne se soit formé que dans l’optique de faire la tournée des bars et picoler à l’œil[réf. nécessaire].
Par la suite ils enchaînent les concerts et font leurs armes avec des groupes tels que « Cri d’Alerte », « Bombardiers », « the Ivan Drago’s », « Diego Pallavas », « Hors contrôle », « Gogol 1er » et bien d’autres… Un Split (musique) vinyle sortira d’ailleurs avec le fameux duo (maintenant quatuor) de Monceaux les Mines[Qui ?](Hors Controle) en 2007 et avant ceci, une démo DIY avec le groupe O.C.T.O. en 2006.
Les concerts s’enchaînent un peu partout en France et en 2008, le label Worst sort le premier album du groupe Premières sommations en CD et le label Kanal Hysterik le réédite en vinyle la même année. À la suite de la sortie de cet album, le guitariste part du groupe. Celui-ci est aussitôt remplacé par Chakos, fan de la première heure du groupe vosgien et roadies occasionnel du groupe. Ayant perdu leur chanteur leader, le nouveau trio décide alors que chacun occupera le terrain à sa manière et les trois musiciens deviennent à leur tour chanteur au gré des chansons et des humeurs. La machine est relancée, les compos fusent et les concerts reprirent de plus belle et le band décide de jouer leurs morceaux rageux outre-atlantique lors du « Quebec tour » en 2011. Sur place ils enchaînent les concerts et partage l’affiche avec les groupes « Riktus » (avec V8 des « Ordures Ioniques ») mais aussi « Ab Irato », « The Prowlers » ou encore « T.O.A. »…
Lire la suite
Source : everybodywiki.com
Partager
Cool, vous êtes déja
Association d’ont l’objet est de favoriser, développer et promouvoir les artistes amateurs ou en voie de professionnalisation, par la mise à disposition de différents moyens d’expression, de promotion de communication et de distribution…
Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.
CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !
Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.
SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !
Tu es un artiste indé, un groupe, un label… tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !