Crédits photos :  Bers ago
Crédits logo & pochette : Ben Hito

Quand l’oreille accroche par hasard un morceau de Paradis Minuit, elle reconnaît aussi sec la patte toute personnelle de Marielle Valentin à la compo, aux textes (en français) et à la basse, et la griffe inimitable de Motch ( oui , le Motch d’OTH) à la guitare….

Ces deux-là sont à l’origine du groupe et ont forgé son âme dans un bloc de pur rock’n roll.

L’écriture de Marielle (notes et mots) trimballe une énergie ronde et suave qui incarne la couleur si singulière de ses compositions.

A l’automne 2021, le duo s’enrichit de l’arrivée de Ludovic Crés (Les Naufragés) puis remplacé par Gilles Branda à la guitare tandis que Fred Maggesi (The Dirteez) parfait la rythmique aux fûts, réunissant ainsi les pépites du rock Montpelliérain.

Le combo propose donc un rock saturé qui déroute par une étonnante alchimie entre les guitares, les rythmiques implacables de Fred, les mélodies feutrées de Marielle, les histoires racontées avec une simplicité mâtinée de poésie.

Une écriture tendrement cruelle, engagée de manière subtile, laissant la liberté de lire entre les lignes pour se faire ses films.

Le mélange de tout cela donne au rock de Paradis Minuit un son unique qui ne ressemble à aucun autres et qui se reconnaît dès les premières mesures.

Biographie par Lilian Bathelot

Composition du groupe
Marielle Valentin : Basse/chant
Motch : guitare
Gilles Branda : Guitare
Fred Maggesi :  Drum

Paris Marylou – Extrait de l’album : De Rouille et De Sang
Tout le monde (court) – Extrait de l’album : De Rouille et De Sang
Sous la Dune – Extrait de l’album : De Rouille et De Sang

Partager

le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter