CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !

Créé en 2013 à l’initiative de Dalia Al Shahawi, Penny Was Right est un quintet de punk rock parisien composé de Caradec Rio & Loïc Perrin à la guitare, Clément Schepens à la basse et Alexis Labro à la batterie.
Le groupe délivre une musique énergique et sans artifices à la croisée du punk rock californien et de la pop rock notamment avec la voix de Dalia, qui peut parfois nous rappeler celle de la chanteuse P!nk.
Influencés par les icônes du mouvement (Blink 182, Sum41, Billy Talent), Penny Was Right s’inspire aussi d’autres influences un peu plus énervées comme Rise Against, Alter Bridge, The Distillers ou même Bring Me the Horizon.

Penny was Right sort un 1er EP “We Were Kids” en 2016 et ouvre pour des groupes comme Wheatus, Courage My Love, Fat Liners et Bad Cop/Bad Cop sur des scènes parisiennes.

En 2018, le groupe sort son tout 1er album, « Dumb & Wild » enregistré en Italie. S’en suit alors de nombreuses dates en France mais surtout à l’étranger avec des tournées en Belgique, en Angleterre et en Europe de l’Est.

Fin 2019, Penny was right change de line-up et accueille son nouveau batteur, Alexis.
Le groupe décide alors de s’atteler à la composition d’un nouvel album, qui correspond davantage à leurs attentes artistiques. Timing plutôt bon étant donné que l’année 2020 s’avérera une année sans live pour les artistes. Le groupe retourne donc en studio début 2021 pour enregistrer son nouvel album « Happy Machine », dont la sortie est prévue pour le 1er octobre 2021 sous le label allemand « Progressive Noise ».

Composition du groupe
Dalia – chant
Cara – guitare
Loïc – guitare
Clément – basse
Alexis – batterie

Animal Behaviour – Extrait de l’album : Dumb & Wild
Happy Machine – Extrait de l’album : Happy Machine
Paper & Pen – Extrait de l’album : Happy Machine

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !