» Comment avons-nous pu rater ça jusqu’aujourd’hui ? …Une collision amoureuse entre Young Gods, Nine Inch Nails et les premiers Ants quand les choses deviennent tribales et ethno, le Putan Club développe un son étonnant et original – et le concert est énorme. Le public est subjugué par le duo italo-français, si parfait et si époustouflant qu’on en reste bouche bée. Une fille aux cheveux de méduse qui roule la crasse de sa basse avec un groove parfait et un connard à la guitare qui jette l’enfer. Ils explosent, littéralement. Leur ordinateur prend en charge les corvées rythmiques tandis que les riffs accrocheurs sont livrés avec un venin noisenik et une puissance brute. Il y a le cliquetis et la mouture de l’industriel et la vision avant-gardiste du post-punk ainsi qu’un groove tout-puissant de techno-de-la-mort qui croque dans l’Afrique brutale et la sauvagerie. C’est le meilleur groupe dont j’aurais dû entendre parler. Une priorité que vous devez écouter. Maintenant ! « .  John Robb – LOUDER THAN WAR (UK)

Le PUTAN CLUB est organisé en une cellule de résistance, caractérisée par un mode d’agir (actions de force en divers lieux) très proche des premiers complots des partisans européens durant la dernière guerre mondiale et aujourd’hui par des opposants du monde entier.
La résistance est organisée par les moyens archaïques et immédiats de notre siècle : voix et rumeurs électriques, chars d’assaut et paroles comptées, comme dire de la peinture rupestre au conceptualisme le plus hardi, de l’avant-rock à la musique classique contemporaine à la techno/house plus brutale, du baiser sur la bouche au coup de pied au cul…

Un duo, d’Italie et de France, basé entre Rome et Lisbonne. Voix, guitares, basse & ordinateur. Le PUTAN CLUB décline féminisme, électricité, electronics & sauvagerie: groove et haute-tension, Transe, Dance et Défi.
Le PUTAN CLUB n’appartient à aucune église (rock, techno, jazz, avant, punk, world ou what-the-fuck-ever) mais revendique le droit d’être tout cela, même plus encore. Et l’a prouvé, depuis Laâyoune jusqu’à Pékin. Enfin, le PUTAN CLUB collabore régulièrement avec d’autres démons tels Lydia Lunch, Eugene S. Robinson, Denis Lavant ou Lotfi Bouchnak.

Avec une moyenne de plus de 150 concerts par an, en Europe, Afrique, Australie, Amériques, Océanie & Asie ainsi que de nombreux festivals internationaux comme Pohoda (SK), Tomorrow Fest (Shenzhen, RPC), Milhoes (PT), Festival Croisements (Beijing, RPC), Amplifest (PT), Moers (D), Ouest Park (F) le PUTAN CLUB demeure iconoclaste, groovy et résolument féministe-révolutionnaire.

Composition du groupe :
Gianna Greco : basse, vox, ordinateur, electronics  
François R. Cambuzat  : guitares, vox, ordinateur, electronics

Filles de Mai – Extrait de l’album : Filles de Mai
Phenix – Extrait de l’album : Filles de Mai
MoTeTao – Extrait de l’album : Filles de Mai

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !