Bakounine, Bakounine, voyons… ce nom me dit quelque chose.
Hum, réfléchissons… Est-ce le blase d’une marque de bière ? Un slogan de geek boutonneux utilisé sur la toile pour signifier son désappointement face à un gros abruti qui pige que dalle, comme moi, à GTA 35 ou bien cela signifie-t-il « interdit de stationner » en finnois ?

Mais bon sang, suis-je distrait, Bakounine c’est évidemment le nom du petit Mikhaïl Aleksandrovitch de Priamoukhino en Russie.
THE théoricien de l’anarchisme et THE philosophe, Dieu et L’État, tout ça… vous savez ? Non ? Mais vous avez glandé quoi à la fac ? Ou à l’usine ? Ou au troquet ? Ou à … Pôle Emploi ?
Accessoirement, Bakounine est également le nom d’un groupe de Crusties bien de chez nous, enfin de chez eux plutôt, chez moi j’ai pas la place.

Précédés d’une réputation live pour le moins féroce (hein mon Sepult’), les gaziers viennent de sortir un album complet avec pochette en couleur et tout et tout et non plus une énième démo ou un split avec un groupe d’Azerbaïdjan… Les fous !

Et il faut dire que les mecs s’y entendent au niveau du ramonage de conduits auditifs. Perpétuant une certaine tradition de crachou, Bakounine a accouché d’un LP qui rejette l’idée même de surproduction, au niveau sonore et au niveau politique également j’en suis sûr.

Dans le joyeux microcosme D-Beat/ Raw Punk, il y a bien pire je vous rassure. Allez faire un tour en Amérique du Sud pour trouver des sons vraiment propices aux acouphènes.
Ici on distingue tout de même chaque instrument pour peu que vous soyez un minimum attentif et que l’essorage de votre machine à laver ne tourne pas à plein régime…

source : www.coreandco.fr

BIENVENUE – Extrait de l’album “Bakounine”
LA DANSA DEI RIBELLI – Extrait de l’album “Bakounine”

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !