« Ici sont les dragons » : sur les cartes géographiques du Moyen-Âge, on inscrivait cette mention pour désigner les limites du monde connu, les endroits étranges, dangereux, extrêmes, où l’on supposait que vivaient des monstres terrifiants.

Le nouvel album de Bruno Karnel explore quelques uns de ces endroits extrêmes, perdus dans les glaces (« Tromsø », « Mare Congelatum », « Opération Septentrion »), écrasés de la chaleur noire du Mexique ancien (« Thiua ») ou étouffés par le sable du désert (Lima, « La grise, la triste, l’horrible »).

Entre post rock (« Kusi Kuyllur »), heavy prog (« Tromsø », « Musique obsidienne ») et folk lunaire (« Négatif des vagues »), les 11 titres de « Hic sunt dracones », chantés en français ou en anglais, explorent aussi de nombreux territoires musicaux.

Musique obsidienne – Extrait de l’Album « Hic sunt dracones »
Tromsø – Extrait de l’Album « Hic sunt dracones »

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !

info importante !

L’atelier de fabrication de tee-shirt déménage !
Pas d’expédition de tee-shirt jusqu’au 15 mai 2024 !
Aucun impact sur l’envoi des CD et Vinyles !

Reprise de la prod
le 15 mai 2024 !