A la fois urbaine et atmosphérique, la musique du multi-instrumentiste français Bruno Karnel emprunte à divers courants musicaux pour créer un style très personnel : post-rock, pop, prog, post-punk, metal…
Creusant le sillon tracé par Las Ilusiones (2021) et Hic sunt dracones (2023), ce troisième album Villa Solitude propose huit titres oscillant entre mélancolie et espoir. Villes imaginaires (‘Leaving Diaspar’), centres urbains dystopiques (‘Okhta-Tsentr’) ou cités ravagées par la guerre (‘Candlelight City’) se croisent dans ce carnet de voyage musical où la solitude n’est qu’apparente : pour qui veut bien tendre l’oreille il y a toujours une présence, tapie dans l’ombre des notes – rassurante ou menaçante.
Plus instrumentale et vintage que sur ses deux prédécesseurs, la musique de BK se fait aujourd’hui très influencée par les scènes underground d’Europe Centrale ou d’Europe de l’Est : Kauan, A Noend of Mine, Tábor ou même Molchat Doma (‘Vndadiem’).
Comme les deux premiers albums , Villa Solitude a été enregistré et mixé par Florent Morel au Marg’Sound Studio. C’est Thomas ‘Plec’ Johansson (Pixie Ninja, Molesome, Soilwork…) qui s’est chargé du mastering. L’album bénéficie également de la frappe puissante et précise du batteur Basile Combes (Dislimn), et d’une pléiade d’invités, dont Matthieu Gajewski (ex-Master Crow) à la basse sur trois titres, ainsi qu’Artem Litovchenko (Thy Catafalque, Sheetel, Abstrakt Lake) ou Polina Faustova (Hans Zimmer) au violoncelle.
Villa Solitude est distribué par le label Bitume Productions.
Partager
Cool, vous êtes déja
Association d’ont l’objet est de favoriser, développer et promouvoir les artistes amateurs ou en voie de professionnalisation, par la mise à disposition de différents moyens d’expression, de promotion de communication et de distribution…
Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.
Tous les mois, reçois les actus à SIMONE !
CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !
Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative. Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer leurs productions.
SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !
Reçois régulièrement les actus à SIMONE, les sorties albums indés, les infos groupes…
Tu es un artiste indé, un groupe, un label… tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !
Tu es déjà Chez SIMONE…