Deuxième album pour le projet français Confort qui, aura déjà sorti un premier opus en septembre 2016, traitant des effets des drogues et des sensations perçues du compositeur Germain Orliange (batteur du groupe de métal-alternatif Nippercreep) avec comme résultat, une musique oscillant entre le rock des seventies et des eighties, le métal et l’expérimentation ! La construction de la seconde galette est enclenchée courant 2020.

En quelque sort une œuvre musicale elle-aussi autobiographique, une suite de compositions classées chronologiquement, un travail intimiste et personnel porté par un rock qui se situé entre le post-grunge et le space-métal toujours élaboré par le même Germain aidé ici sur un morceau par Zoé Vaisset-Louvard. Un style manifestement assumé par son concepteur qui, nous propose un rock-alternatif parfois posé et plutôt acoustique et parfois, bourru et proche du grunge ou du stoner.

Un côté agressif et lourd qui nous revient en pleine face à travers des compositions mêlant grunge et post-hardcore voir du hardcore tout simplement.

Source : https://www.musicinbelgium.net/reviews/confort-champ/

Partager

le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Inscription

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre la team SIMONE !