CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !

Frikun: Quatre musiciens du Pays Basque, un groupe d’Afro-Rock. Largement inspiré des musiques électriques d’Afrique de l’Ouest, on retrouve dans leur nouvel album des compositions originales associant mélodies envoûtantes et rythmiques saccadées.

Frikun est né en 2016, du désir de Niko Perret (Bassiste & Chanteur – Pays Basque) de jouer un répertoire dédié à la musique Africaine et Caribéenne.
Le groupe reprend alors des standards de Biguine, Afro Funk et Afro-Beat arrangés à leur manière avec des textes souvent revus en langue Basque.

Un an plus tard, en 2017, la première composition de Frikun voit le jour sous le titre de « Mundu Faltsu Huntan », l’annonce officiel de cette sortie de single apparaît sous forme de clip.

C’est courant 2021 qu’une nouvelle équipe voit le jour, le groupe prend alors un nouveau cap, celui du studio, et présente la sortie de son nouvel album « EZEREZKO HERRIA » en Mars 2022

Composition du groupe :
Niko Perret : Chant Lead – Basse
Xabi Leon : Clavier – Choeurs
Jon Erviti : Drum – Choeurs
Xanti Legarto : Guitare – Choeurs

Ezerezko Herria – Extrait de l’album : Ezerezko Herria
Abisuak aman arren – Extrait de l’album : Ezerezko Herria
Haizeak eramanen ditu – Extrait de l’album : Ezerezko Herria

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !