L’Asso-Label InsurrecSound est née en 2020 d’une volonté de prolonger la dynamique collective créé par l’autoproduction de la compilation Nasty Nest. Le livret et la compilation sont une trace visuelle et sonore de cette mobilisation. Le thème  Nasty Nest c’est cette étrange dynamique hybride née de bric et de broc.

La finalité de l’association est les d’entretenir les liens créés entre certains groupes, de développer un outil pour faciliter leur exposition, organiser des événements et continuer à faire de l’autoproduction (compilation, spilt). Pour autant, l’ambition reste limitée. Le terme de « label » est prématuré.  InsurrecSound est l’outil d’un collectif à dimension restreinte. Le petit réseau constitué a néanmoins des ramifications qui ont permis de produire en 2022 la 2ème compilation SHuT! (Stercorum Humanitatis Translatio) avec 5 groupes français et 13  étrangers. La pochette est un triptyque original issu de la collaboration avec un graffeur local, Mpe, un traitement inversé de La nef des fous,  l’idée d’un exode volontaire des rebuts d’humanité pour échapper à la pandémie psychique…

Les groupes ne sont liés à InsurrecSound par aucun contrat. InsurrecSound œuvre à leur visibilité et soutien leur activité bénévolement sans contre partie. Certains groupes sont adhérents de l’association comme membres actifs.  Ce n’est néanmoins  pas une condition pour bénéficier et/ou participer aux événements InsurrecSound. 

Prince Albert désinvolte – Extrait de la Compil « Nasty Nest »
Mr Samou 49.3 – Extrait de la Compil « Nasty Nest »
Fuck off and die – Extrait de la Compil « ShuT! »
Human bastards – Extrait de la Compil « ShuT! »

Partager

le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter