Kick débute son parcours à l’adolescence avec le groupe Strychnine.

Leur premier fait d’arme sera le festival de Mont-de-Marsan de 1977 où ils ouvrent le bal pour Clash et Damned.

Deux albums suivent :
« Jeux Cruels » en 79 et « Je Veux » en 81, aujourd’hui disponibles sous la forme d’un double vinyle get folded remasterisé en 2020 (et d’un Cd).

Après la première dissolution du groupe, Kick produit deux albums solos « Mal » en 84 et « Visions Pures » en 85 ainsi qu’un nombre conséquent d’inédits regroupés en 2013 sur un Cd « Le Sens de la Pente », puis écrit des textes pour Parabellum (Dernier Trocson, etc…) avant de former avec Loran Béru le duo Ze6… Après quinze années d’exil où il voyage, travaille comme bûcheron et ouvrier agricole, il remet le couvert pour une reformation et un nouvel album de Strychnine « Tous les Cris » en 2009.

Plusieurs albums solos vont suivre : « Forcené » en 2011, « Chien Fidèle » et « Le Pouvoir des Mots » en 2014 et 2016 avec notamment Sven de Parabellum à la guitare solo, un disque plus acoustique en 2019 avec Laurent et Arthur Mastella « Un blues Superficiel ». Le trio est rejoint en 2021 par Beber de Stalag (basse) pour un retour à un rock engagé avec le tout récent 12 titres « Les Gens qui ne sont Rien ». Entre 1977 et aujourd’hui, Kick de Strychnine dépose un bilan de 130 textes à son actif…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

LA BOUTIQUE DE Kick de Strychnine