CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !

La Fiancée Du Pirate vous invite sur son rafiot craquant, à destination de tempêtes chaudes et endiablées, de vents froids et glacés…

Son répertoire atypique est composé de chants de marins, de chansons de pirates et de poésies retrouvées dans des carnets de bord. Depuis 2007, le groupe interprète des chansons populaires, traditionnelles et des compositions. Ces textes et témoignages s’inscrivent dans le patrimoine historique maritime et fluvial, allant du golfe de Gascogne à Terres Neuves, en passant par la mer d’Irlande jusqu’au bassin méditerranéen.

Les musiciens, munis d’instruments acoustiques, plongent le public dans l’univers des ports, des docks et des quais !

« Si La Fiancée du Pirate et ses vieux loups de mers, Bubu au violon (Noir Désir, Edgar de l’Est, Rageous Gratoons), Fred à la contrebasse (Rageous Gratoons, Hurlements de Léo) et Xavier aux guitares (L’affaire Barthab, Transat) autour de la chanteuse, Nadia, guitariste et batteur (Fred Batista Konzert, Laréplik, Le cri du peuple) reste toujours fidèle à sa mission de passeur de mémoire qui préserve et ravive l’Histoire maritime, le groupe aère aux grands vents tempétueux, une poésie singulière qui nous harponne, nous embarque et nous promène à travers des registres émotionnels hétérogènes, où il oriente sa proue à une boussole Folk rock dont réalisme et rêverie, sens de la fête et nostalgie sont les quatre points cardinaux. »
Miren Funke

Retour au port assuré !

Bubu Boirie violon
Fred Gallot Contrebasse
Xavier Barthaburu Guitare chant
Nadia Joly Chant Guitare Percu

Une interview fort sympathique dans « Le Blog du Doigt dans l’Oeil » : Entretien avec La Fiancée du Pirate, entre romantisme épique et sauvegarde d’une mémoire populaire

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !