Inspiré par de nombreux modèles Punk Rock, LAZY DOLL FACTICE se montre vindicatif et hargneux face à cette société de sur-consommation poussée par un système politico-financier-mafieux qui frappe notre planète. Fidèle à son engagement, il ne cesse de dénoncer les dérives qui bousculent nos modes de vie. Sur un ton métallique et mélangé à de puissants riffs Punk Rock, le groupe entra en studio en 2011 pour leur deuxième enregistrement mais un premier vrai album.

Depuis la sortie de cet album, le groupe a craché sa râge sur de nombreuses scènes underground ! De plaisir en concert, le groupe traverse les régions pour se produire en Bretagne, mais aussi pour franchir nos frontières afin d’honorer plusieurs dates en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse.

Après de nombreuses années passées à aiguiser leurs instruments, le quatuor Punk s’arme de nouvelles cordes en accueillant Célia au Violon. Le groupe grandit en maturité et nous partage peu à peu ses arrangements. Explorant de nouvelles sonorités, il étoffe peu à peu son répertoire avec de nouvelles pépites.
Et comme un changement n’arrive jamais seul, après le départ de Nono, Pépin prend le relais au chant et engage le groupe vers une évolution, avec de nouvelles tonalités qui ne manquent pas de fougues et d’envies d’en découdre sur la scène punk actuelle ! Même si fainéantes sont-elles, les poupées n’ont pas eu peur de retourner en studio en 2019 pour concevoir leur nouvel opus. Également enregistré par Plume et autoproduite par les labels et copains POURVU XA DURE, RONCE RECORDS, ZONE ALTERNATIVE et LICENCE H., « Pinces sans rires » débarque sur les platines au moment crucial de l’année 2020, à la veille d’un bâillonnement culturel… qui a trop duré !

Dès les premières notes, le groupe envoie la couleur et séduit les tympans. Comme si ces 4 accolytes avaient senti venir le souffle d’une liberté menacée, les textes revendicatifs s’enchaînent. LAZY DOLL FACTICE manifeste et communique merveilleusement bien leur haine de cette folle société qui se perd et se détruit. Loin d’être las, le groupe est l’arme parfaite pour détruire la morosité ambiante… Ivre et percutant, Lazy Doll Factice continue à s’outiller pour opposer en 2021, le calme contre la tempête  !

L’aventure continue… Soyez prêts.

Te laisse pas faire – Extrait de l’album « Pinces sans rires »
Mondo panic – Extrait de l’album « Pinces sans rires »

Partager

La musique
Catégories de musique
Le Merch
Catégories de musique
Le Shop SIMONE
La vente d’articles « Chez-Simone » sert à financer la promotion des groupes et artistes !
À écouter
À lire
À porter
Les groupes
Catégories
Catégories
le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter
Lettre d’information