Si je vous dit « Bretagne », vous me répondez « Groupe folklorique » ? Alors perdu, Les Vieilles Margattes, c’est un groupe fort en texte, fort en gueule, et fort en musique. Les textes sont mijotés aux petits oignons, recherchés, et accompagnés de musique qui appuient les mots. L’ensemble est percutant.

Après leur précédent album « Deux poings en l’air » (2011), qui mérite un coup de coeur, leur dernier album, « La Mer à Boire » (2014), regorge de coups de poings dans l’esprit.

D’entrée de jeu, « Réflexion faite » nous entraîne sur le crédo du groupe : l’importance des mots, le poids des textes, l’enfantement parfois dans la douleur des textes de chanson. 
« De gosses » nous rappelle notre enfance, bridée par les conventions, ces règles sociétales qui brident la conscience, ces barrières qui obstruent l’ouverture d’esprit. Mais les chaînes se brisent…
« Ma petite joie » révèle la part de nous qui nous est indispensable. Cette part de joie qui parfois est enfouie au plus profond, mais qui nous tient chaud quand elle se manifeste. C’est un véritable plaidoyer pour la conscience de soi.
Et une bombe pour la fin : « Du bruit ». Un hymne contre l’intolérance, contre le racisme, contre les oeillères. Les fachos sont habillés pour l’hiver… Mais c’est aussi un appel à la conscience de ceux qui se réfugient derrière des idées nauséabondes.

Source : nsvt.over-blog.com/

Ma p’tite joie – Extrait de l’album : La mer à boire
Réflexion faite – Extrait de l’album : La mer à boire

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !

info importante !

L’atelier de fabrication de tee-shirt déménage !
Pas d’expédition de tee-shirt jusqu’au 15 mai 2024 !
Aucun impact sur l’envoi des CD et Vinyles !

Reprise de la prod
le 15 mai 2024 !