CHEZ-SIMONE > 100% associatif · 100% bénévoles · 100% musique indé !

C’est en 2011, à Bordeaux, que les amplis de Resaka sont allumés pour la première fois, sur les cendres fraîches de Zubrowska Sound System. Nos premières inspirations se trouvent dans les groupes qui évoluent dans la scène alternative, depuis les 90’s jusqu’à aujourd’hui.
Les influences diverses des 8 personnes qui composent le groupe rendent difficile de le contenir dans une seule case. Resaka, c’est la cadence entraînante du ska qui vient à la rencontre de la puissance du punk-rock. Tantôt dansants, tantôt énergiques, les morceaux se baladent dans différents univers musicaux. Le tout est propulsé par une boîte à rythmes et un sampler qui assurent la singularité sonore du groupe, en lui donnant des reliefs électro et dub.
Notre musique témoigne d’une envie de dépasser les frontières et d’entremêler les cultures, avec des paroles en français, castillan, euskara, italien ou arabe. On y aborde des thématiques qui résonnent dans nos vies, tout en laissant une bonne place à l’esprit de fête qui nous anime.
Resaka, c’est un projet qu’on a souhaité inscrire dans une démarche d’alternative au circuit musical institutionnel. Nous mettons en avant une contre-culture qui se positionne sur le terrain social et idéologique, autant dans nos textes que dans nos actes. Resaka est un groupe no-profit, qui n’hésite pas à apporter son soutien aux causes qui nous semblent justes.
Aujourd’hui, Resaka c’est 2 albums et plusieurs dizaines de concerts en France, en Allemagne, au Pays Basque…

Composition du groupe
Laurent : chant
Julien : guitare
Bats : basse
Antoine : claviers
Mousse : MC
Adrien : trombone
Rahan : trompette
Flo : saxophone

Dall’alba della storia – Extrait de l’album : Frekuenzia
Comme un cœur qui bat – Extrait de l’album : Frekuenzia
Silencio – Extrait de l’album : Frekuenzia

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !