Le groupe turc de gothic/doom metal Sermon a été fondé en 1997 à Izmir. La même année, la première démo « Cosmic Prisoner » est sortie, puis, deux ans plus tard, la démo « Sea of ​​Meanings » est sortie par le label turc Yucel. Après quelques changements de line-up et l’enregistrement de nouvelles chansons qui ne sont jamais sorties, le groupe s’est dissous en 2004.

En 2021, le guitariste Cem Barut (le seul membre original de Sermon) a sorti le groupe de la glace et avec Durmuş Kalın (guitare, claviers) et Harun Altun au chant, ils ont commencé à enregistrer leur premier album studio, « Till Birth Do Us Part ». . Il dure environ une heure et comprend 8 compositions. Dès la première note on comprend que les influences principales sont My Dying Bride, Type O Negative, Entombed dans les parties plus rapides Paradise lost. Heureusement ici nous n’avons pas un autre cas de simple copie, mais tous les morceaux sont bien travaillés et l’élément personnel est là.

Les Turcs sont très doués pour créer une atmosphère et le disque lui-même vous attire, la plupart des compositions ayant un tempo lent et remplies de mélodies envoûtantes. Les meilleures compositions sont le triste « Destined To Decline » avec sa merveilleuse intro au violon, « Sliver Splinter » avec son riff principal impressionnant et la chanson la plus courte de « Till Birth Do Us Part », l’industriel « Gnostic Dissensus ». Le reste de l’album se porte tout aussi bien, avec une dissonance unique dans la boite à rythme, avec un bon batteur l’album serait à un autre niveau.

Sermon est un groupe professionnel moderne et c’est dommage que leur premier album ne soit pas sorti plus tôt. « Till Birth Do Us Part » est une proposition intéressante que les fans de Paradise Lost et des groupes apparentés devraient consulter.

Source : https://soundcheck.network/posts/sermon-till-birth-do-us-part/


Membres
Voix : Harun Altun
Guitares rythmiques : Cem Barut
Guitare solo : Durmuş Kalın
Guitare Basse : Mustafa Sir
Batterie : Serhan Tombul

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !