Pour aimer Stéphane Deraddi, il faut aimer l’autodérision. Ce sourire qu’on a au coin de la bouche en l’écoutant lui permet, et c’est là tout le sel, de faire passer avec légèreté son message humaniste et écolo.

Il sait s’adresser à tous les publics et à toutes les générations car ses chansons vous parlent directement à la Boris Vian, Brassens ou Bobby Lapointe et vous sont livrées sans carapace. Et c’est, aujourd’hui, paradoxalement original et en dehors des modes !

Dans la forme, Le parti-pris musical est délibérément acoustique. Soit en solo, soit en trio Guitare, tuba, accordéon, l’esprit en concert est festif. Là dessus, les mélodies sont simples mais elles sont belles comme un air d’accordéon diatonique et elles vous restent.

Stéphane Deraddi, est autoproduit. Mais ( !) c’est le genre de chansons a passer à FIP (c’est arrivé, 2022), faire des premières parties de Sanseverino (déjà arrivé en 2019) et passer au Limonaire (arrivé en 2010).
Il se produit aujourd’hui en solo ou en trio avec la tubiste de l’album « cui cui », Pascale Grillandini et avec Romain Veillère à l’accordéon. Le tuba et l’accordéon accentuant le coté festif de la musique.

Composition du groupe :
Stéphane Deraddi : chant, guitare, accordéon diatonique
Pascale Grillandini : tuba
Romain Veillon : accordéon, guitare

La vérité sort de la bouche du métro – Extrait de l’album : Cui Cui
C’est romantique mais pas pratique – Extrait de l’album : Cui Cui

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !