Battan l’Otto (entendez « Huit heure pétantes ») est un duo de musiciens/performers installé à Rouen depuis 2 005 et qui sévit dans le milieu des musiques actuelles et amplifiées dans un style résolument inclassable, mais que l’on pourrait rapprocher de l’électro-folk expérimental. Le questionnement traversant leurs parcours artistiques se pose autour des cultures populaires, ouvrières et paysannes, de la tradition orale, dans un souci constant d’actualiser ce répertoire par un contact aux nouvelles pratiques musicales, qu’elles soient liées à l’électronique ou au jeu d’acteur sur instrument.

Planet Nine comme la promesse de découverte de nouvelles planètes, de nouveaux territoires et horizons, comme la recherche non-finie des fins et du sens.
Aujourd’hui, l’heure est à la création d’un nouveau répertoire composé de titres originaux dans sa majeure partie. Des compositions signées pour les paroles et la musique par Silvia Morini, les arrangements restant dans le domaine du collectif. Chantées aussi bien en anglais qu’en français, ces nouveaux titres viennent nous rappeler l’essentialité dans nos existences, dans l’examen critique du devenir et des possibles.

Composition du groupe
Silvia Morini  : chant / autoharp
hOli  : basse / guitare / claviers / back vocal
Adrien Bosnay : guitare

Dusty World – Extrait de l’album : Planet Nine
Désir Urbain – Extrait de l’album : Planet Nine
Shop For Food – Extrait de l’album : Planet Nine

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !