Après 25 ans, cinq albums, une poignée de singles, des centaines de concerts et 20 musiciens qui, au fil du temps, se sont succédés derrière les instruments,Stan The Flasher est toujours là, plus vivant que jamais. Seul Hervé, le chanteur, reste aux commandes depuis les débuts, sorte de gardien d’un temple pourtant ouvert aux influences extérieures.

Car « les Stan », comme on les appelle, ont su, année après année, se nourrir de nouvelles influences, explorer, défricher sans jamais perdre pour autant cette patte si particulière qui fait d’eux un groupe à part sur la scène régionale et pas seulement grâce à sa longévité.

Pop ligne claire ? Rock indépendant ? Chanson à texte ?
Où classer le groupe ? Quelle étiquette lui apposer ? Sur quel arbre généalogique coller leur photo ?
Pas trop loin de Miossec parfois, proche de Mickey 3D souvent, cousin des Innocents sûrement, mais aussi en filiation avec la New Wave anglaise des années 80, la pop de Daho, le rock de Noir Désir, l’électro-pop d’Indochine, la chanson réaliste de Reggiani…
Les Stan c’est un peu tout ça et chaque nouvelle chanson est l’occasion pour le groupe d’explorer de nouveaux territoires… Le nouvel album actuellement en préparation en sera un éclatant exemple… (sortie prévue 2023)

Composition du groupe
Hervé TIRILLY – Chant
Baptiste Cordin – Guitares / Programmation
Romain Grenier – Batterie
Christine Langlois – Clavier / Violoncelle
Nicolas Zaccaro – Guitares

Immortels – Extrait de l’album : Immortels
La petite chanson conne – Extrait de l’album : Immortels
Ma pierre de taille Extrait de l’album : Mont-Gargan

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

LA BOUTIQUE DE Stan The Flasher