Je vous présente une découverte vraiment intéressante. Ce groupe est unique en son genre car il n’a pas de guitare, mais deux basses ! Les amateurs de sons lourds et gras seront ravis d’écouter ce nouveau groupe, qui a été créé en hiver 2021. Cinq morceaux pour une heure de musique, interprétés par Lionel Beyet (basse, samples, fondateur du label P.O.G.O Records), Yves Vranckx (basse, samples) et Vincent Desantos (batterie). Ils sont également membres de groupes tels que Frau Blücher And The Drunken Horses, [P.U.T] et Missiles Of October. Leur son noise rock est présent dans Ghost : Whale, mais il y a également du doom, du sludge, du stoner et des touches d’industriel ajoutées par les samples. L’album a été enregistré en direct et presque en une prise.

Bien que le disque ne contienne que cinq morceaux, il est rempli d’une heure de musique. Le premier titre capte notre attention avec un sample qui rappelle une alarme, la tension augmente grâce à une structure en crescendo. Les deux basses apportent une lourdeur sombre et grasse peu commune. Cette lourdeur atteint son apogée sur Elephant Walk, où Ghost : Whale est pachydermique, très lent et très lugubre. Le morceau phare de l’album est Ghost Whale, une pièce de vingt-sept minutes qui touche un peu à tout. Le saxophone de Bruno Margreth apporte une touche noise rock sombre tandis que les basses flirtent avec le stoner doom et la batterie maintient l’attention avec ses frappes légères et cuivrées. Le morceau le plus rapide se trouve à la fin de l’album, OneZeroOne est joué à un rythme plus tranchant. Les deux basses, qui se sont souvent suivies sur les quatre autres titres, volent ici de leurs propres ailes et proposent chacune leurs propres riffs. On peut bien entendre chaque proposition. A travers ces cinq titres riches en contenu, les Belges de Ghost : Whale nous ont conquis avec leur formation originale, leur son lourd et défiant tout concurrent, et leur capacité à rendre leur musique intéressante grâce à des idées astucieuses (le saxophone) et un talent indéniable en matière d’écriture.

Source : https://www.auxportesdumetal.com/reviews/GhostWhale/ghostwhale-echoone.html

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !