MasaCritrika est né en 2015 sous le nom de Cotard Rock, intégré dans ces années par Edison Urbina Juan Valenzuela, Dj Pradenas et Vincent Ruiz, le souci de certains pour la création de leurs propres chansons et l’expression à travers la musique de notre vision du monde qui nous entoure . Le refuge initial des pratiques musicales était le studio d’Otto Pantoja, qui occupera également le poste de batteur pendant la première étape du groupe, jusqu’à leur première représentation au lieu ICAL de Santiago.

Entrant dans l’année 2015 et après plusieurs présentations le groupe subit ses premiers changements et surtout, un changement de nom (¨on a commencé à s’appeler MasaCritika, mais c’est une histoire à raconter une autre fois¨). Lorsque Juan a laissé la voix et sans avoir de batteur permanent, s’a généré la première crise réglementaire du groupe. Et comme la vie a besoin de hasard, par hasard un ancien professeur contacte Vincent qui chantait aussi, quelle chance ! le grand Mauro Bastias , qui à l’époque cherchait de nouveaux projets. Le projet est rejoint par un vieil ami d’enfance de Vincent, Leo Hurtado qui par pure passion prend en charge le moteur du groupe, Leo « Pistache » Hurtado, Il a donné force, vitalité et rythme au groupe. Les compositions pointaient vers la critique de la réalité, à partir d’une vision analytique et sombre de l’être humain, de ce qui l’opprime et le rend malade. Et sous le nom de MasaCritika, le premier ep de 4 chansons du même nom est sorti en 2017, qui a été enregistré dans le studio « 15 Hz » de Cristian Rodriguez. Terminé ce processus, Edison et Dj quitteraient le groupe.

Sans guitaristes et avec la motivation de passer à autre chose, le groupe ouvre des auditions pour guitariste et après plusieurs tentatives infructueuses, il arrive en 2018 dans la famille Boris Boromir Riquelme, avec un son raffiné en disto entre lourd et fin se mariant parfaitement avec la disto déjà assumée de la basse et avec une voix consolidée, experte et puissante de Bastias pour clôturer avec la force lumineuse et sombre de la batterie de Hurtado. Avec plusieurs performances dans le corps dans l’ Underground et les Régions de la capitale, ils parviennent à jouer, après avoir remporté un concours de groupe, dans l’une des scènes les plus importantes d’Amérique latine comme Quinta Vergara, ils commencent également à travailler sur leur deuxième album sous le commande du producteur Pancho Blues Cartagena.

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !

info importante !

L’atelier de fabrication de tee-shirt déménage !
Pas d’expédition de tee-shirt jusqu’au 15 mai 2024 !
Aucun impact sur l’envoi des CD et Vinyles !

Reprise de la prod
le 15 mai 2024 !