Musicien foutraque des plaines ariégeoises, Pablo Nicoleau a fait de l’auto-didaxie et de la sérendipité ses moyens de locomotion musicale.
Les guitares au chorus gluant, les synthétiseurs de brocantes et les pédales de delay défectueuses habitent ses compositions bancales, douces et pour-tant très animées.
Celles-ci ont été empilées en deux EP : « slippery, isn’t it ? » et « oh, concrete-ness » (disponibles sur Bandcamp), avant « roughwool’s dormer », qui clôt cette boucle musicale discrète et lancinante.
En parallèle de tout ceci, Pablo contribue au trio Zap (sorte de spectacle circassien post-punk baloche), avec Tibo Toucourt et Claude Delrieu; et forme avec Elisa Tribouley le duo Bubblegum Corail, qui explore les phos-phorescences des fonds marins avec des synthétiseurs d’occasion.
« roughwool’s dormer » sera disponible en cassette via le label BITUME à partir du 10 Mars 2023.

Fanfare n°2 – Extrait de l’Album « Roughwool’s dormer »
(sighs) – Extrait de l’Album « Roughwool’s dormer »

Partager

pour les artistes

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous et propose aux groupes, labels et musiciens indépendants de distribuer efficacement leurs productions.

pour le public

SIMONE affiche clairement les tarifs (part du groupe et part asso). Ce sont les artistes qui fixent leur tarif de vente, 100% leur est reversé. Acheter Chez SIMONE c’est la garantie de rémunérer les artistes au prix juste !

rejoindre la team simone !

Tu es un artiste indé, un groupe, un label…  tu veux rejoindre le projet, c’est facile, c’est gratuit !