Le projet voit le jour, comme une évidence, au printemps 2020, au creux de la vague des concerts et de la vie culturelle. L’idée naît de créer un nouveau projet folk ressemblant aux inspirations des cinq musicien-es composant le groupe : Adèle Bailleul, Corentin Quimbert, Antoine Hureau, Konan Goré et Robin Tixier. Ils se connaissent déjà, ont déjà partagé des projets et des scènes ensemble.

Autour des textes en anglais écrits par Adèle Bailleul, le projet se forme, se précise, s’étoffe et se dote d’une histoire et d’une ambition : célébrer le vivant. Au cours des mois qui suivent, les résidences au sein de structures culturelles reconnues (Le Grand Logis à Bruz, le 6par4 à Laval) affinent le projet et lui offrent une première rencontre avec le public, restreint encore, pour un temps.

Alors qu’il commence à prendre son envol, le projet est tôt remarqué et choisi pour clôturer l’édition 2021 du Festival du Chaînon Manquant à Laval. A l’horizon, les beaux jours se profilent, avec la sortie d’un album prévu à l’automne 2022, suivie de la tournée qui l’accompagne.

Back to the Woods – Extrait de l’album : Elements
The Story – Extrait de l’album : Elements
Waiting for the train – Extrait de l’album : Elements

Partager

La musique
Catégories de musique
Le Merch
Catégories de musique
Le Shop SIMONE
La vente d’articles « Chez-Simone » sert à financer la promotion des groupes et artistes !
À écouter
À lire
À porter
Les groupes
Catégories
Catégories
le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter
Lettre d’information