Groupe historique toulousain qui a écumé la France et quelques pays européens de 1988 à 1992 aux côtés des groupes majeurs (français et anglais) de l’époque, genre Parabellum, OTH, Les Garçons Bouchers, Les Rats, The Stranglers, Killing Joke, Damned, Thugs, Red London, Red Alert,… entre autres ! Le titre « Non Stop Dalton’s » sort sur la compilation « La Relève » en 1990 chez Boucherie Prod. 1992 fin de la première saison.

Retour de flammes en 2015, concerts avec The Outcasts à Paris, Nantes, Brest et Toulouse. Incursion en Irlande, Letterkenny et Dublin sont sous le feu.

KURT! enregistre un premier CD single auto-produit avec une nouvelle version de la reprise des « Daltons » de Joe Dassin et un des titres phare du groupe « L’Algérie » en 2016. Avant la sortie du CD, la reformation explose en vol !!!.

Une nouvelle formation en Mars 2017 autour de Pat Kore avec Tom DCA à la batterie, Bélu à la basse et Ji Luk à la guitare reprend le flambeau et enregistre un nouveau CD single en Juillet 2017 (La Fille aux Cheveux Bleus / Bambino).

Ces 2 singles avec le soutien de Kebra Records ont été diffusés sur 86 radios et émissions indépendantes. le groupe reprend la route en novembre 2017 avec quelques anciens morceaux et de nouvelles compositions. Après une quarantaine de concerts et festivals aux côtés de SPI, Brassen’s Not Dead, Les Rats, Pat Kebra, Charge 69, Les Sales Majestés, Sidilarsen, Steff et Les Ejectés,… sur des évènements comme Le Weekend Sauvage, Monta’In Rock, Primitive Fest, Rock’N Merguez, Festi Moun’s, Festival Cap au Large, …
KURT! revient en studio en Novembre 2019 pour enregistrer 6 titres avec  la participation de Nico Slack (Hate Is Back) pour la basse. Pour une meilleure visibilité dans le monde numérique, le nom du groupe évolue en « KURT137! ». Le CD « Les Terres Brûlées » est sorti le 23 avril 2020 en pleine crise sanitaire. Il a été diffusé sur 127 radios avec l’aide Kebra Records, et de belles chroniques.

En septembre, H-D rejoint le groupe avec sa basse.

Un titre inédit « Lâchez les chiens» est enregistré en novembre 2020 pour paraître sur la compilation vinyle/CD « Spirit of D.I.Y vol 4», du label anglais « Punkboot Promotions ».

En octobre 2021 sort le clip d’un titre inédit Monde en dérive (texte Souris, musique KURT137!) tourné en collaboration avec l’école d’audiovisuel ISPRA de Ramonville . En novembre 2021, Bélu revient avec sa basse pour reprendre l’aventure.

Les nombreuses influences et une certaine vision de la société donnent des titres en français aux mélodies énergiques avec des guitares puissantes et incisives,  soutenues par des rythmes tour à tour percutants ou plus calmes qui savent  accrocher dès la première écoute. Mais il n’y a pas que ça !!! A découvrir sur scène pour finir de rentrer dans leur univers.

Composition du groupe :
Pat Kore : Chant
Tom DCA : Batterie – Choeurs
Ji Luk : Guitare – Choeurs
Bélu : Basse – Choeurs

L’instant magique – Extrait de l’album : Les Terres Brûlées
Les oiseaux de proies – Extrait de l’album : Les Terres Brûlées

Partager

La musique
Catégories de musique
Le Merch
Catégories de musique
Le Shop SIMONE
La vente d’articles « Chez-Simone » sert à financer la promotion des groupes et artistes !
À écouter
À lire
À porter
Les groupes
Catégories
Catégories
le projet

Simone est un site de distribution associatif, créé par des musiciens issus de la scène alternative.
Il est ouvert à tous, et vous propose de distribuer efficacement vos galettes aussi bien que votre merch.

Newsletter
Lettre d’information